Le voici le voilà ,l'article de notre mariage,après presque 1 mois et demi d'attente nous avons enfin reçu les photos du photographe,je peux donc vous parler de ce magnifique jour
Depuis le début de mes préparatifs tout le monde me répétait la même chose
"Profite surtout,tu va voir,la journée passe tellement vite tu ne va rien voir passer alors profite et ne stresse pas"
Il s'avère que c'est bien vrai nous n'avons pas vu la journée passé,nous avons eu l'impression que la journée à durée 1h
La veille de ce grand jour, c’était la course !
Aller dans le 92 chercher les gâteaux (wedding cake et 100 cup cakes), arriver à la salle avec 1h30 de retard sur le planning initial mais en fait, il ne faut pas faire de planning car sinon c’est le stress assuré.
Nous avons mon chéri, ma belle-sœur et moi-même décoré la salle. Un vrai travail d'équipe. Mon chéri et sa sœur ont mis en place les chaises avec housses et rubans, je mettais les nappes et chemin de tables. Ensuite, l'un mettait les assiettes, l'autre les verres et le suivant les couverts. Nous avons tout fini à 16h mais je ne vous ai pas dit qu’on avait commencé à 11h30. Nous étions à 40 min de la maison et mes fils finissaient l'école à 16h30.
Non nous n'avions pas le Dolorean de Doc, mais la marraine de mon bébé est allée les récupérer, enfin ils sont passés à côté d'elle et ni elle ni eux ne se sont captés, faut le faire ! Et puis en plus, c'était le jour du spectacle de fin d'année à l'école bah...
...oui sinon ce n’est pas drôle voyons.
Papa chez le coiffeur et le barbier (je vous épargnerai le couplet sur la coiffeuse qui se permettait de draguer mon futur mari devant moi et à qui j'ai failli crever les yeux pour rester polie). Mes fils étant chez le coiffeur, j’en profite pour faire la salade en speed pour le repas des enfants le jour du mariage, le tout en 1h30. Oui Wonder Woman s'était incarnée en moi ce jour-là !
Direction le spectacle, ma belle-sœur et le parrain de mon bébé sont coincés dans les bouchons pour aller récupérer ma fille qui était chez ma maman. De chez ma belle-sœur à chez ma mère il y en a pour 15 min, ils ont mis 2h et on donc loupé le spectacle. Nous sommes partis une fois mes fils passés. Désolée pour le reste de l'école mais j'ai pas le temps je me marie demain.
De retour à la maison, mon premier enfant part avec sa marraine, mon deuxième reste avec tonton le temps que papa et son parrain aillent finir de décorer la salle. Il manquait les ballons au plafond et chéri y tenait absolument. J'ai cédé car quand même c'est son mariage aussi, oui je sais j'ai été gentille je l'ai invité.
Mon dernier enfant parti aussi avec sa marraine, ma belle-sœur, ma meilleure amie et moi prenons la route pour chez ma maman. On rigole, on se fait des manucures enfin je fais les manucure, dur d'être esthéticienne sur ce coup-là, on trinque, je réponds à des sms et j'essaye de surprendre les conversations entre les filles concernant une surprise de prévue mais rien.
2h du matin, je décide d'aller me coucher. 1er réveil à 6h du matin, trop tôt pour sauter sur mes témoins, ma belle-sœur et ma meilleure amie. Je me rendors, 7h30 je vais dans leurs chambres et je leur saute dessus, je me marie aujourd'hui ! Version Monica dans Friends avec la côte cassée en moins !
A peine le temps d'avaler le petit déjeuner et de prendre une douche, que mon photographe arrive. A peine arrivé, il prend les premiers clichés, il doit y avoir du dossier… S'ensuit la maquilleuse et la coiffeuse, prises de photo, je me fais chouchouter et sublimer. J’adore, une fois coiffée et maquillée, arrive la première larme de ma maman.
Ma maman et mes témoins sublimées et coiffées, elles s'habillent et ensuite vient mon tour. Le moment tant redouté, le passage de la robe par la tête alors que je suis super bien coiffée "attention les filles, si vous me décoiffer je vous décoiffe, œil pour œil, coiffure pour coiffure" mais j'avais les meilleures et je n'ai donc pas été décoiffée.
Une fois ma précieuse passée, ma maman y va de sa petite larme et des "Tu es magnifique ma chérie". Je manque de pleurer, je sors prendre l'air sur le balcon et là je vois mon chauffeur qui cherche l'immeuble. Avec ma belle-sœur, nous voilà en train d'hurler du 5ème étage "Hey oh monsieur c'est ici !"
Et là c'est parti, mes témoins et ma maman partent rejoindre le cortège, je monte dans la voiture, je sens le stress, l'émotion qui montent, premier coup de téléphone "ralentis la mairie est fermée ils ne veulent pas nous laissé entrer". A la base, tout le monde devait rentrer et je devais faire mon arrivée au bras de mon cousin et tout le monde devait me découvrir en même temps que mon futur mari... mais non.
J'arrive en voiture, je vois nos amis, nos familles et là c'est plus fort que moi les larmes coulent, j'étais émue comme je ne pensais pas pouvoir l'être, je vois mes 3 enfant enfants magnifiques dans leurs tenues, nos invités qui ont pour la plus part jouer le jeu du turquoise et blanc.
S'ensuit la séance de bisous et de câlins de tout le monde, les invité rentrent. Le comble, comme nous faisions le baptême civil des enfants en même temps que notre mariage, Monsieur le maire m'a tout simplement oubliée et il allait commencer sans moi, faut le faire quand même...
Nos enfants officiellement baptisés, c'est notre tour, regards langoureux, sourires crispés, larmes aux yeux, voilà notre état.
Ensuite le fameux oui et l'échange des alliances sur la magnifique chanson d'Ed Sheraan, applaudissements, nous sortons de la mairie au son de Bruno mars Marry You et nos inviter soufflant les bulles.
Photos, bisous, câlins et félicitations, nous partons tous pour le parc de Diane pour les photos de couple et de groupes. Mes oncles s'improvisent aussi photographes, notre photographe les rappelle à l'ordre en leur disant que ce serait bien qu'ils soient aussi sur les photos et non derrière l'objectif. Nous avons eu de bons fous rires avec notre photographe et les invités. Lancer du bouquet, les filles se sont données à fond c'est le cas de le dire, une fois les photos faites, direction Achères pour le vin d’honneur et le repas.
Là, tout s'est littéralement enchainé, on ouvre le vin d’honneur, on trinque, on fait des photos encore et encore.
Pour notre livre d'or nous avions mis a dispo un photobooth avec un polaroïd et mes cousins ont adoré. Ils se sont baladés parmi les invités et on fait les photos qu’ils ont collées dans le livre et ensuite les invités allaient y mettre un petit mot, autant dire que cette animation a plu à tous.
Du coup tout le monde veut un polaroïd, tout le monde était content de se retrouver également, c’était super... Le vin d’honneur fini c'est le moment de l'entrée des mariés sur Happy de Pharell Williams. Discours, remerciements et le ton est donné, animation 1 la tombola. Gag, tous les invités étaient contents, ça rigolaient dans tous les sens. Au repas, on a fait la tournée des invités pour voir si tout allait bien. On n’a rien vu du repas, mais nous avons beaucoup trinqué !
Animations 2 le jeu elle et lui, ensuite mes témoins nous on chanté une chanson sur l'air de femme libérée de Cookie Dingler. Voici le refrain "Aujourd'hui c'est votre jour, on va faire la fête s'amuser, rigoler et pourquoi pas picoler" et tous les inviter avaient appris le refrain le jour même et tout le monde a chanté. C’était super, magique...
Animation 3 le jeu des douze mois. Alors là la débandade, tout le monde était à fond, mes cousins, ceux du polaroïd, ont gagné deux ex-aequo.
Les serveurs nous pressaient car comme nous ne voulions pas qu'ils fassent d'heures supplémentaires, on était pressé par le temps. Du coup, enchaînement gâteaux sur La vie du bon côté de Keen'v.
Ouverture de bal medley, et la piste de danse est ouverte mais à ce moment beaucoup d'invité s'en vont car ils ont beaucoup de route, du coup je n'ai pas fait le jeu de la jarretière car je ne voulais pas me presser davantage. Je l'ai donc offerte à ma marraine qui était tellement émue qu'elle en a pleuré.
On a dansé jusqu'au bout de la nuit. Cette journée est passée vite mais comme on l'espérait, sans accro particulier, donc si j'ai un conseil à donner aux futur mariés, c'est d profiter de votre journée à fond et de vous laisser porter et guider par l'émotion, et tout se déroulera comme prévu.















Un joli mariage,tu est sublime et ton mari aussi toute mes félicitations.
RépondreSupprimermerci bcp
Supprimer